posté le 30/08/08

"Wisconsin", Mary RELINDES ELLIS

En 1967, aux Etats-Unis, dans une ferme du Wisconsin. Bill a 8 ans et joue aux jeux de son âge. Il admire son grand frère James qui, lui, veut échapper à l’emprise d’un père alcoolique et violent, auquel sa femme ne parvient pas suffisamment à s’opposer. James décide donc de s’enrôler comme volontaire pour partir faire la guerre au Vietnam.

 


 
 
posté le 30/08/08

"AYU'S BOOKS" : JEUNE BLOG A DECOUVRIR !

Cet été, pendant que chacun vaquait à ses vacances, un blog original en a profité pour voir le jour :

 


 
 
posté le 28/08/08

COUP DE COEUR pour :"La Vieille Anglaise et le continent"

  A 80 ans, le docteur Ann Kelvin est aux portes de la mort quand son ancien élève, le professeur Marc Sénac, lui propose de transférer son esprit, par le procédé de la mnèse, dans celui d'un cachalot. Elle prolongera ainsi sa vie au maximum de deux ou trois ans mais, surtout, une mission pourra lui être confiée, en total accord avec ses profondes convictions environnementales.

 


 
 
posté le 26/08/08

"La Théorie du panda", Pascal GARNIER

 


 
 
posté le 23/08/08

"La mémoire fantôme", Franck THILLIEZ : Thriller efficace !

Quatrième de couverture:

   Une femme à bout de souffle court sous l’orage. Dans le creux de sa main, un message gravé en lettres de sang : « Pr de retour ». Elle pense être en février, nous sommes fin avril. Elle croit sa mère vivante, celle-ci s’est suicidée voilà trois ans dans un hôpital psychiatrique…

 


 
 
posté le 20/08/08

"Bonjour tristesse", Françoise SAGAN

 


 
 
posté le 17/08/08

"Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir", Sylvie TESTUD

 


 
 
posté le 13/08/08

"Le nom du monde est forêt", Ursula LE GUIN

Quatrième de couverture

  La planète Athshe était un vrai paradis sous le couvert de la forêt qui était le monde. Des humains y vivaient en paix, dont le corps était revêtu d'une soyeuse fourrure verte et qui ne mesuraient guère plus d'un mètre.

 


 
 
posté le 10/08/08

"Spellman et associés", Lisa LUTZ : Détente garantie !

Chez les Spellman, on est détectives privés de père (et mère) en fils... pardon, en filles, parce que, justement, le seul garcon de la famille, David, a choisi l'honorable profession d'avocat.

 


 
 
posté le 06/08/08

"Du bout des doigts", Sarah WATERS

Londres, 1861.

  Voilà maintenant 17 ans que Sue a été recueillie, bébé, et élevée par Mme Sucksby, dans le quartier interlope du Borough. Là, à Land Street plus précisément, celle-ci règne sur son petit monde de voleurs et receleurs, au milieu duquel Sue reçoit son éducation.

 


 
 
posté le 03/08/08

44 Scotland Street, Alexander Mc Call Smith

Pat a vingt ans. Elle entame sa deuxième année sabbatique à Edimbourg et trouve une chambre à louer dans un appartement en colocation au 44 Scotland Street. Là, elle fait la connaissance de Bruce, de quelques années plus âgé qu'elle et surtout très beau... et le sachant ! Bruce travaille dans un cabinet d'experts immobiliers.