posté le 30/09/08

COUP DE COEUR pour "Simple", de Marie-Aude MURAIL !

Quatrième de couverture :

 


 
 
posté le 28/09/08

"Graine d'immortels", Pierre BORDAGE

Quatrième de couverture (extrait) :

"Mark SIdzik, du comitéinternational d’éthique et de recherche, ne sait pas trop ce qu’il doit penser du coup de fil de Jean Hébert. Ce biogénéticien, aussi talentueux que marginal, insiste pour qu’il vienne le rejoindre en Inde de toute urgence, où il prétend avoir quelque chose de précieux à lui remettre. Lorsque, accompagné de son meilleur ami, le chasseur de scoops Fred Cailloux, Mark accède à la demande du vieil homme, c’est pour le trouver assassiné, lui et les cent autres personnes qui vivaient dans son ashram. Sur quoi avait-il mis la main ? Qu’est-ce qui peut justifier un tel massacre ?"

 


 
 
posté le 26/09/08

"Qui es-tu Alaska ?", John GREEN

Quatrième de couverture (extrait) :

 


 
 
posté le 24/09/08

Remise du Prix des Lecteurs du Livre de Poche

Hier soir, j’ai eu le plaisir d’assister à la remise du Prix des Lecteurs du Livre de Poche.

 


 
 
posté le 22/09/08

"La Forêt d'Iscambe", Christian CHARRIERE

  It’van habite la vallée d’Emeraude, tout près de la mystérieuse et dangereuse forêt d’Iscambe. Il est le fils adoptif de Tanguy, dont la vaillance et l’aptitude au combat ont réussi à établir, dans cette vallée, une population paisible et travailleuse, alors que des bandes de brigands continuent à piller d’autres territoires.

 


 
 
posté le 20/09/08

Donald WESTLAKE : Pas pour moi ???

Quatrième de couverture du livre « Le contrat », de Donald WESTLAKE :

 


 
 
posté le 18/09/08

"Mère-fille, mode d'emploi", un film de Garry Marshall

Ce film, datant de 2007,n’est pas sorti en salles en France et je viens de le découvrir sur Canal +. Vous pourrez le trouver en DVD en octobre.

 


 
 
posté le 16/09/08

"Les poubelles pleurent aussi", Guillaume SUZANNE

Imaginez une contractuelle jubilant à l’idée de verbaliser une maison en dépassement de durée de stationnement, une poubelle vivante et dotée d’une certaine forme d’intelligence, normal puisqu’elle a accompagné la venue d’extraterrestres, lesquels extraterrestres, les Nods, font tout pour permettre aux Terriens de vivre mieux.

 


 
 
posté le 14/09/08

"La joueuse d'échecs", Bertina HENRICHS

 


 
 
posté le 10/09/08

"De Niro's Game", Rawi HAGE

Quatrième de couverture (extrait) :

« A Beyrouth-Ouest, Bassam et Georges, deux amis d’enfance, tuent leur ennui et leur mal de vivre à coups de petits boulots minables, de maigres larcins et de soirées trop arrosées. Les jours se suivent et avec eux les alertes, les morts, les immeubles en ruine. Les filles sont inaccessibles, muselées par les traditions et les couvre-feux. Entre deux visites aux copains de lycée engagés dans la milice, les deux jeunes gens s’imaginent coulant des joursmeilleurs : Bassam rêve de fuir à l’étranger et Georges, lui, se sent deplus en plus attiré par les discours belliqueux de la milice chrétienne.

 


 
 
posté le 06/09/08

"Une vie ", Simone VEIL

De Simone Veil, je ne savais pas grand-chose, excepté que c’est grâce à elle qu’avait été votée la loi pour l’avortement, qu’elle avait œuvré à la construction européenne et aussi qu’elle avait été, plus jeune, déportée.

 


 
 
posté le 04/09/08

"Ne t'inquiète pas pour moi", Alice KUIPERS

Une mère trop absorbée par son travail. Sa fille de 15 ans.

 


 
 
posté le 03/09/08

"Big bang", Neil SMITH

Des situations originales, un style alerte, un zeste d'humour et beaucoup de sensibilité : j’ai, dans un premier temps, totalement accroché à ce recueil de nouvelles !

 


 
 
posté le 01/09/08

"Sagan à toute allure", Marie-Dominique LELIEVRE

Françoise Sagan,personnage quidéfrayait la chronique, ne m’a pourtant jamais spécialement intéressée. Un peu, sans doute, parce qu’elle appartenait à la génération de mes parents. Beaucoup parce que son œuvre ne m’attirait pas. Et aussi parce que, d’une manière générale, je considère que c’est l’œuvre qui importe et non son auteur.