posté le 30/11/08

"Gemma Bovery", Posy SIMMONDS

 


 
 
posté le 27/11/08

"La fille sans qualités", Juli ZEH

Bonn ( Allemagne) été 2002

Ada, jeune fille surdouée de 14 ans, vient d'intégrer la classe de seconde du lycée Ersnt Bloch, après une expérience malheureuse dans son établissement précédent.

 


 
 
posté le 23/11/08

"La Princesse des glaces", Camilla Läckberg

Suède, de nos jours.

  Erica Falk, jeune écrivain trentenaire, réside pour quelque temps à Fjällbacka, dans la demeure de ses parents décédés depuis peu, pour y trier leurs affaires.

 


 
 
posté le 21/11/08

"Soie", Alessandro BARICCO

C'est l'histoire d'Hervé Joncour, dans les années 1860. Il habite à Lavilledieu, une petite ville du sud de la France. Chaque année, il effectue un long périple pour acheter des vers à soie, en Syrie et en Egypte tout d'abord, puis au Japon.

 


 
 
posté le 19/11/08

"Les Maîtres de Glenmarkie", Jean-Pierre OHL

 


 
 
posté le 17/11/08

"Fume et tue", Antoine Laurain

 


 
 
posté le 15/11/08

"Dérive sanglante", William G. TAPPLY

Dans une petite ville du Maine, aux Etats-Unis, Stoney Calhoun, la quarantaine, est employé dans le magasin de vente d'articles de pêche de la belle Kate, tout comme le jeune Lyle, qui arrondit ainsi ses fins de mois d'étudiant. Tous trois louent aussi leurs services de guides pour la pêche auprès des particuliers qui en font la demande.

 


 
 
posté le 12/11/08

"Les Constellations du hasard", Valérie BORONAD

 


 
 
posté le 10/11/08

"Le chemin des sortilèges", Nathalie RHEIMS

 


 
 
posté le 08/11/08

"Kafka sur le rivage", Haruki MURAKAMI

Un jeune homme de 15 ans décide de quitter le domicile où il vit avec son père, chacun ignorant plus ou moins l’autre. Il a préparé sa fugue de longue date, conseillé en cela par « le garçon nommé Corbeau », qui s’adresse régulièrement à lui . Il change de nom et adopte celui de Kafka. Dans la ville où il arrive, il entame pendant quelques jours une vie routinière, consacrée en particulier à la lecture dans une très ancienne bibliothèque. Jusqu’à ce qu’un événement vienne bouleverser cet ordre des choses précaire et lui rappeler la prédiction qui pèse sur sa destinée…

 


 
 
posté le 05/11/08

"La meilleure part des hommes", Tristan GARCIA (autopsie d'une déception)

 


 
 
posté le 03/11/08

"Oh, boy !", Marie-Aude MURAIL

Les enfants Morlevent sont orphelins depuis quelques heures et redoutent plus que tout d’être séparés.