posté le 28/12/08

"La théorie du grain de sable", SCHUITEN et PEETERS

.

 


 
 
posté le 25/12/08

Des livres au pied du sapin !

Oui ! Ils y étaient, dans les paquets au pied du sapin, les trois livres que j'avais inscrits sur ma LAPN (Liste Au Père Noël ) !

 


 
 
posté le 24/12/08

JOYEUX NOEL A TOUS !!!

J'espère que vous trouverez au pied du sapin tous les livres qui vous faisaient envie (et le reste ) !

 


 
 
posté le 23/12/08

"La tête en friche", Marie-Sabine ROGER

 


 
 
posté le 21/12/08

"Les quatre fleuves", Fred VARGAS et BAUDOIN

 


 
 
posté le 19/12/08

"Maintenant, c'est ma vie", Meg ROSOFF

Angleterre, dans un hypothétique futur proche...

  Daisy a quinze ans. Elle est américaine. Elle raconte comment tout a changé dans sa vie.

 


 
 
posté le 17/12/08

"Songs from the labyrinth", Sting chante John DOWLAND

   En ce moment, j'écoute en boucle cet album, découvert récemment : 
 


 
 
posté le 16/12/08

"A quand les bonnes nouvelles ?", Kate ATKINSON

  De nos jours, à Edimbourg.

  Le très sympathique Dr Joanna Hunter mène une existence heureuse, entre un époux aimant et un bébé adorable. C'est du moins ce dont est persuadée la jeune Reggie, la nounou du bébé. Car Reggie ignore le terrible drame qu'a connu le docteur alors qu'elle n'était qu'une enfant et les incidences qu'il va continuer à avoir, trente ans après, sur le cours de sa vie. Tout comme Joanna Hunter ne sait pas que Reggie, seize ans, vit seule depuis que sa mère, peu de temps auparavant, est morte.

 


 
 
posté le 14/12/08

Belles rencontres (non imaginaires !) à SEVRES

   Les quelques heures que j'ai passées samedi 13 décembre après-midi à Sèvres (92) aux

 


 
 
posté le 13/12/08

"L'Ultime Question", Juli ZEH

De nos jours, à Fribourg (Allemagne)

  Sebastian et Oskar sont deux physiciens de renom, anciens amis de faculté maintenant quadragénaires. Oskar, resté célibataire et établi à Genève, rend visite à Sebastian et à Maike, son épouse ainsi que leur fils de dix ans, Liam, un vendredi par mois. Ces dîners sont le théâtre de discussions animées autour des controverses qui continuent à opposer les deux hommes : Sebastian soutient, en effet, qu'il existe des univers multiples, parallèlement à celui dans lequel, de manière contingente, ils vivent, théorie avec laquelle Oskar n'est pas du tout d'accord.

 


 
 
posté le 12/12/08

"5èmes Rencontres de l'Imaginaire" à SEVRES (92) samedi 13 décembre 2008

Pour ceux qui habitent Paris ou les environs et s'intéressent à la science-fiction et/ou à la fantasy , tous les renseignements concernant ces

 


 
 
posté le 11/12/08

"Où on va, papa ?", Jean-Louis FOURNIER

J'avais lu quelques billets (que je mets en liens) au sujet de ce livre autobiographique où un père évoque sa vie avec ses deux enfants lourdement handicapés. Comme les citations y étaient nombreuses, le style m'a été immédiatement familier lorsque j'ai entamé cette courte lecture : fausse légèreté, formulations lapidaires et élégantes mêlant causticité, amertume et tendresse pour peindre les instantanés d'une drôle de vie.

 


 
 
posté le 10/12/08

"La vengeance du Comte Skarbek", SENTE et ROSINSKI

 


 
 
posté le 09/12/08

Hors-série du magazine Beaux Arts : Qu'est-ce que le manga ?

    J'ai appris tout-à-fait par hasard que le magazine Beaux Arts venait de sortir un hors-série consacré au manga et, comme je ne doute pas que l'information intéressera un certain nombre d'entre vous (amateurs ou simplement curieux de découvrir ce domaine), je la relaie ici.

 


 
 
posté le 08/12/08

BONUS au Défi Blog-o-trésors : les livres qui ont marqué mon adolescence (de la petite à la grande)

Pour qu'il n'y ait pas de confusion et aussi parce que je ne voudrais pas qu'on m'accuse de tricher en ajoutant directement cette liste à la suite de celle que j'ai concoctée ici pour le défi lecture blog-o-trésors, voici donc, en exclu d'exclu, thebonus :

 


 
 
posté le 08/12/08

Défi de lecture "BLOG-O-TRESORS" : ma LISTE !

Si les challenges de lecture fleurissent dans la blogosphère, je les considère normalement avec une méfiance instinctive : j'ai déjà du mal à trouver des livres qui me conviennent, alors si, en plus, je dois m'imposer des contraintes, le plaisir risque de ne plus être du tout au rendez-vous !

 


 
 
posté le 06/12/08

"Chaos calme", Sandro VERONESI

La femme de Pietro, Lara, est morte brutalement. Pietro ne souffre pas. Du moins pas encore. Et il semble en être de même pour leur fille âgée de dix ans, Claudia. Mais peut-être est-ce parce que son père campe désormais devant son école, dans sa voiture, toute la journée ?

 


 
 
posté le 04/12/08

"Le Pays sans Adultes", Ondine KHAYAT

 


 
 
posté le 02/12/08

"Sur la plage de Chesil", Ian Mc EWAN

Angleterre 1962.

Florence et Edward, âgés d'à peine plus de vingt ans, viennent de se marier. C'est le soir. Ils dînent dans la suite de leur hôtel, qui donne sur la plage de Chesil.