posté le 27/02/09

"Casco Bay", William G. TAPPLY

Ce roman policier est la suite de "Dérive sanglante", mais il peut être lu indépendamment, car l'auteur effectue tous les rappels nécessaires. Je vous renvoie cependant à mon billet pour la présentation des personnages principaux, Stoney Calhoun et Kate Balaban.

 


 
 
posté le 25/02/09

"Alcool", Poppy Z. BRITE

 


 
 
posté le 22/02/09

Mais lisez donc ce billet, au lieu de rigoler !!!

"La petite maison dans la Prairie" est le premier des huit tomes du récit autobiographique de l'Américaine Laura Ingalls Wilder (1867-1957).

 


 
 
posté le 20/02/09

"Ma bonne", Maggie GEE

 


 
 
posté le 18/02/09

"L'Etrange histoire de Benjamin Button" : du film à la nouvelle...

Une fois de plus, comme avec "Les Noces Rebelles", je suis allée de l'écran vers l'écrit, en commençant par voir "L'Etrange histoire de Benjamin Button", avant de lire la nouvelle de Fitzgerald dont le film s'inspire.

 


 
 
posté le 15/02/09

Daniel Tammet, autiste atteint du "syndrome savant", témoigne.

   C'est seulement il y a une huitaine de jours que j'ai découvert l'existence de l'Anglais Daniel Tammet, entendu sur France Inter puis aperçu à la télé, à l'occasion de la promotion de son livre :"". Et en allant feuilleter cet ouvrage, j'ai découvert que le précédent, "", venait de sortir en collection de poche : aussitôt acheté... et aussitôt lu !

 


 
 
posté le 14/02/09

Ecolo-marrant !

auto bio" met en scène un couple militant écologiste et leurs deux enfants, pratiquants convaincus eux aussi. Mais vivre en adéquation totale avec ses convictions ne va pas toujours sans mal, face aux difficultés suscitées par un environnement (enfin, je veux dire, un contexte !) impitoyable : du voisin fervent adepte des pesticides pour le jardin de ses nouveaux locataires aux rongeurs séduits par le compost en passant par les bébêtes qui viennent envahir la petite piscine non traitée pour les enfants, il est parfois difficile d'assumer les conséquences des actes bienveillants pour la planète ! Et que dire des affres dans lesquels se retrouve le consommateur au moment où il achète sa nourriture : faut-il vraiment renoncer au lait ("Le lait, c'est laid")... et donc aux crêpes ?!!!

 


 
 
posté le 13/02/09

Envie d'une comédie romantique dans le Londres d'après-guerre ?

 


 
 
posté le 11/02/09

"Tout seul", Chabouté

Tout d'abord il y a un phare, perdu sur un rocher en pleine mer. Puis un chalutier d'où deux caisses sont débarquées pour y être déposées. Afin de ravitailler "Tout seul", un homme qui vit là depuis sa naissance et s'est retrouvé isolé à la mort de ses parents, quinze ans plus tôt...

 


 
 
posté le 09/02/09

"Les Noces Rebelles" : du film au livre...

   Pour prolonger le plaisir ressenti lorsque j'ai vu le film "Les Noces Rebelles" (voir mon billet ici), je me suis plongée dans le livre dont il est l'adaptation, "La fenêtre panoramique", de Richard Yates. D'aucuns parmi vous jugeront sans doute que j'ai fait les choses à l'envers... mais j'avais trop envie d'aller voir le film pour attendre d'avoir lu le livre et puis cela me convenait de découvrir l'histoire au cinéma.

 


 
 
posté le 05/02/09

"Entre chiens et loups", Malorie BLACKMAN

Callum Mc Gregor est le fils de la bonne. Sephy Hadley, la fille du premier ministre. Il appartient à la classe sociale des Nihils, elle fait partie des Primas. Parce qu'il est blanc et qu'elle est noire.

 


 
 
posté le 03/02/09

"La tendresse des loups", Stef PENNEY

 


 
 
posté le 01/02/09

"Mademoiselle Else", Arthur SCHNITZLER