posté le 31/03/09

"Une vengeance au goût amer", Ann RULE

 


 
 
posté le 30/03/09

Titre chaud pour une lecture qui m'a laissée froide ...

Blanche, une jeune femme qui travaille dans l'agroalimentaire, est convoquée par sa mère qui lui impose de garder désormais son chat, Harmonie, dont elle a décidé de se débarrasser : Harmonie était le cadeau du dernier amant en titre et, celui-ci, parti, n'a plus aucune raison de rester.

 


 
 
posté le 28/03/09

"Pieds nus, en smoking", Frédérique TRAVERSO

   Mariée depuis deux ans, Maud consacre son temps à son jardin et à ses jumeaux, Julien et Gaël, âgés de neuf mois . C'est aussi une fine cuisinière.

 


 
 
posté le 26/03/09

"Jusqu'au coeur du Soleil", David BRIN

Présentation de l'éditeur :

Depuis le Contact avec les Galactiques, les Terriens font figure d'exception. Si les extraterrestres ont tous été initiés par une espèce plus ancienne à laquelle ils doivent obéissance avant de pouvoir eux-mêmes "élever" une nouvelle espèce, il n'y a aucune trace des "parents" de l'humanité. Se peut-il qu'elle ait accédé d'elle-même à la civilisation galactique ? C'est d'autant plus surprenant que l'homme a déjà élevé à la conscience les dauphins et les chimpanzés.

 


 
 
posté le 26/03/09

Deux sorties en poche à noter.

Je vous parlais de ce roman ici.

C'est de la SF tellement soft (il est question de paradoxes temporels) que je ne l'avais même pas classé dans cette catégorie (ce que je viens de rectifier) et j'étais d'ailleurs étonnée de le voir repris dans cette collection.

 


 
 
posté le 24/03/09

"Le Prédicateur", Camilla Läckberg

 


 
 
posté le 23/03/09

"Shutter Island", Christian De Metter et Dennis Lehane

   Le marshall Teddy Daniels et son équipier, Chuch Aule, sont mandatés pour se rendre sur l'île de Shutter Island, à l'hôpital psychiatrique d'où une patiente, Rachel Solando, vient de s'enfuir.

 


 
 
posté le 21/03/09

"American rigolos - Chroniques d'un grand pays", Bill BRYSON

Parti jeune homme des Etats-Unis, le journaliste américain Bill Bryson y revient en 1995, soit une vingtaine d'années plus tard , qu'il a passées en Angleterre, où il s'est marié (avec une Anglaise, bien sûr) et a eu des enfants.

 


 
 
posté le 19/03/09

"Zen City", Grégoire HERVIER

 


 
 
posté le 17/03/09

"Ailleurs", Julia LEIGH

 


 
 
posté le 13/03/09

"Aux heures impaires", Eric LIBERGE

Ben, un jeune homme sourd, est surpris dans le musée du Louvre en train de manger un sandwich. L'altercation avec le gardien l'amène à rater son rendez-vous avec un responsable du musée, où il devait effectuer un stage. En revanche, il fait la connaissance d'un gardien du musée de nuit, un vieil asiatique, malentendant comme lui et qui lui propose de venir lui donner un coup de main.

 


 
 
posté le 11/03/09

COUP DE COEUR pour "Les éclaireurs", d'Antoine BELLO !

Dans le tome précédent, "Les falsificateurs" (dont je vous parlais ici), qui fait l'objet d'un résumé, dense, de trois pages au début des "Eclaireurs", le lecteur a fait la connaissance du jeune Islandais Sliv Dartunghuver, diplômé de géographie qui a été recruté par une organisation internationale, le Consortium de Falsification du Réel (CFR).

 


 
 
posté le 09/03/09

"Les naufragés de l'île Tromelin", Irène FRAIN

Présentation de l'éditeur :

Un minuscule bloc de corail perdu dans l'océan indien. Cerné par les déferlantes, harcelé par les ouragans. C'est là qu'échouent, en 1761, les rescapés du naufrage de L'Utile, un navire français qui transportait une cargaison clandestine d'esclaves.

 


 
 
posté le 08/03/09

Dimanche prochain au Salon du Livre ?

A celles et ceux qui seraient sur place ce jour-là, je propose de se retrouver pour déjeuner ensemble à la cafétéria(il n'y en a qu'une, au fond à gauche en face de l'entrée principale) du Salon du Livre :

 


 
 
posté le 06/03/09

"Un pays à l'aube", Dennis LEHANE

Présentation de l'éditeur :

   L'Amérique se remet difficilement des soubresauts de la Première Guerre mondiale. De retour d'Europe, les soldats entendent retrouver leurs emplois, souvent occupés par des Noirs en leur absence. L'économie est ébralnée, le pays s'est endetté et l'inflation fait des ravages. La vie devient de plus en plus difficile pour les classes pauvres, en particulier dans les villes. C'est sur ce terreau que fleurissent les luttes syndicales, que prospèrent les groupes anarchistes et bolcheviques, et aussi les premiers mouvements de défense de la cause noire.

 


 
 
posté le 03/03/09

"La Vague", Todd STRASSER

 


 
 
posté le 01/03/09

"Coeur brûlé et autres romances", J.M.G. Le Clézio

Hmm... Quinze jours (au moins) après avoir achevé la lecture de ce recueil de nouvelles, me voilà toujours bien embarrassée pour rédiger le billet prévu dans le cadre de ma première participation au Blogoclub de lecture, auquel je me suis récemment inscrite. Pourtant, ce qui m'avait décidée à devenir membre du Blogoclub, c'était d'apprendre qu'il n'y avait aucune obligation (même morale !) à participer à chacune des lectures communes et aussi le choix de Le Clézio pour la lecture du 1er mars.