posté le 29/04/09

"Les Vies d'Emily Pearl", Cécile LADJALI

   La jeune Emily Pearl vit à Chichester, Angleterre, en 1897. Elle est la gouvernante de Terence, le fils de Lord Auskin, dont l'épouse est morte en donnant naissance à son enfant, huit ans plus tôt. Celui-ci porte les stigmates de sa venue difficile au monde puisque, s'il est d'une intelligence supérieure à la moyenne, sa santé est fragile et il est hydrocéphale.

 


 
 
posté le 27/04/09

"Un simple génie", David BALDACCI

Présentation de l'éditeur :

 


 
 
posté le 24/04/09

"Il est parmi nous", Norman SPINRAD

Présentation de l'éditeur :

   Qui est vraiment Ralf, le "comique venu du futur" ? Et pourquoi "Le Monde selon Ralf", le talk-show qu'il anime à la télévision, est-il de plus en plus amer? Quand Texas Jimmy Balaban, son agent, l'a découvert sur les planches d'un café-théâtre de troisième zone, il était pourtant d'un drôle...

 


 
 
posté le 23/04/09

Premier Bloganniversaire !

"Sur mes brizées" a un an !

    Merci à vous tous qui passez régulièrement lire et                commenter mes comptes-rendus de lectures !

 


 
 
posté le 20/04/09

"Le Palais des Mirages", Hervé JUBERT

 Paris, 1900, Exposition universelle.

   Au Palais des Mirages, la jeune fille qui joue le rôle de la fée, lors du spectacle donné quotidiennement, est victime d'un attentat qui aurait pu lui coûter la vie si sa chute n'avait été stoppée par un jeune et beau Suédois, Lukas Sandström, membre d'une chorale invitée.

 


 
 
posté le 17/04/09

"Le tigre blanc", Aravind ADIGA

 


 
 
posté le 14/04/09

"Le Feu de Dieu", Pierre BORDAGE

 


 
 
posté le 11/04/09

"Le Sang des Lions", Loïc LE BORGNE

   Au début du XXIIème siècle, c'est l'Afrikwana qui est devenue l'Eldorado des pays du Nord, victimes du réchauffement et du dérèglement climatiques, quand elle-même a su, en temps et en heure, effectuer les spectaculaires mutations technologiques nécessaires pour s'adapter (création, notamment, de miroirs spatiaux, gigantesques prismes permettant de mieux contrôler le climat du continent africain et aussi de centrales solaires sans déperdition d'énergie) et ainsi s'enrichir.

 


 
 
posté le 08/04/09

"Pour vous", Dominique MAINARD

Delphine M., trente-cinq ans, dirige une agence très particulière. "Pour Vous" offre en effet aux clients qui la sollicitent une gamme de prestations très étendue, allant de l'accompagnement du grand-père pour sa sortie hebdomadaire à celui d'un homme atteint du sida en phase terminale en passant par les jeux de rôle les plus divers visant à prendre la place d'un disparu ou à combler les manques d'un vivant. Et cette agence, au sein de laquelle travaille aussi une employée, Marja , n'hésite pas à repousser toujours plus loin les limites de son offre : dès lors qu'il s'agit d'aider son prochain... en échange d'une rémunération substantielle, Delphine M. semble ne connaître aucun interdit.

 


 
 
posté le 07/04/09

Mini-PAL pour mini-prix !

Jugez un peu de l'influence pernicieuse de vos blogs (les coupables se reconnaîtront !) sur quelqu'un qui, comme moi, se targue de ne pas avoir de Pile A Lire !

 


 
 
posté le 06/04/09

"Blankets - Manteau de neige", Craig THOMPSON

L'auteur, l'Américain Craig Thompson (né en 1975), évoque des souvenirs d'enfance et d'adolescence et en particulier son premier amour, Raina, rencontré alors qu'il avait 17 ans.

 


 
 
posté le 04/04/09

L'Epervier à Versailles !

Je n'ai pas résisté à l'appel de cette affiche incontournable ces temps-ci à Versailles et j'ai donc visité ce matin la belle exposition consacrée à la parution du premier tome du deuxième cycle des aventures de l'Epervier, une BD (de type classique) de Pellerin qui compte déjà 6 tomes, La mission, qui se déroule en (petite) partie à Versailles.

 


 
 
posté le 04/04/09

"Le Montespan", Jean Teulé

Jean Teulé brosse ici le portrait de l'illustre inconnu qu'était pour nous l'époux de la très renommée Marquise de Montespan, maîtresse de Louis XIV.

 


 
 
posté le 02/04/09

"La dame blanche", Christian BOBIN

Dans la collection "L'un et l'autre", qui a pour vocation de présenter des biographies atypiques, où l'auteur entre en résonance avec celui ou celle dont il évoque la vie, Christian Bobin a choisi de retracer la vie de la poétesse américaine Emily Dickinson (1831 - 1876), "La dame blanche".