posté le 30/05/09

Histoire de la peinture

Parce que j'ai déjà des livres consacrés à certains peintres mais aucun sur la peinture en général (ben quoi, fallait bien que je me trouve des excuses, enfin, je veux dire, des raisons de l'acheter !), j'ai craqué samedi dernier pour cette petite (13 cm x 17 cm) brique (512 pages) parue chez "National Geographic".

 


 
 
posté le 27/05/09

"Le tueur aveugle", Margaret ATWOOD

 


 
 
posté le 25/05/09

"Far-Ouest", Fanny BRUCKER

Présentation de l'éditeur :

  Sixtine vit seule, presque toujours en vacances, dans une maison à vendre au bord de l'Atlantique. Elle ne désire rien de plus que ce qu'elle a déjà. Rien si ce n'est un chien qu'elle choisit d'adopter dans un élan du cœur sans mesurer à quel point sa vie va en être bouleversée.

 


 
 
posté le 21/05/09

"Impardonnables", Philippe DJIAN

Francis, écrivain de soixante ans, a refait sa vie avec Judith, après la mort tragique de son épouse et d'une de leurs filles. Mais, quelques années plus tard, il vit un nouveau drame avec la disparition soudaine de son autre fille, Alice, une actrice en vue, qui laisse sans nouvelles son mari, Roger, et leurs deux jumelles. Des semaines d'angoisse s'écoulent, jusqu'à ce qu'une piste apparaisse enfin.

 


 
 
posté le 17/05/09

"Marketing viral", Marin LEDUN

Présentation de l'éditeur :

A l'université de Grenoble, Nathan Seux travaille sur la sexualité. Ses recherches convergent vers un étrange laboratoire qui semble utiliser génétique et nanotechnologies dans des buts alarmants : marketing, manipulation, contrôle du corps et de l'esprit, "amélioration de l'homme". Bientôt, ses étudiants sont assassinés les uns après les autres et toutes ses pistes débouchent sur des bains de sang...

 


 
 
posté le 14/05/09

"Lune captive dans un oeil mort", Pascal GARNIER

Imaginez une résidence pour personnes âgées flambant neuf, "Les Conviviales", composée de pavillons ocre disséminés autour d'une allée centrale bordée de petites voies adjacentes, l'ensemble représentant une arête de poisson, perdue au milieu de nulle part, dans le sud-est de la France. Au fond, un club house et sa piscine. Le tout doté d'une végétation chétive car juste plantée et, surtout, cerné d'un grillage pourvu d'un portail avec son vigile et de caméras de surveillance , qui en font un lieu parfaitement sécurisé. L'habitant y est rare, car les heureux résidents n'arrivent qu'au compte-gouttes.

 


 
 
posté le 11/05/09

"Déjanté", Hugo HAMILTON

 


 
 
posté le 08/05/09

"L'histoire d'un mariage", Andrew Sean GREER

 


 
 
posté le 06/05/09

"Passage du vent", Harry BELLET

Présentation de l'éditeur :

Guantanamo, on n'en sort pas facilement, et on s'en échappe encore moins. Mais Sam Adams est réputé pour ne rien faire comme tout le monde...

 


 
 
posté le 04/05/09

"L'Amour est à la lettre A", Paola CALVETTI

Italie, à Milan, en 2000.

  A cinquante ans, Emma, divorcée et mère d'un garçon de dix-sept ans, prend un tournant radical dans sa vie en décidant d'ouvrir une petite librairie uniquement consacrée aux romans d'amour, "Rêves et sortilèges". Peu de temps après, elle renoue avec Federico, un ancien amour de jeunesse, architecte marié vivant maintenant à New-York. Entre eux deux s'installe une relation épistolaire secrète, qui prend bientôt autant d'importance dans la vie d'Emma que le développement de sa librairie...

 


 
 
posté le 01/05/09

"La controverse de Valladolid", Jean-Claude CARRIERE

1550, à Valladolid (Espagne)

  Le philosophe Sepulveda s'est vu refuser la publication en Espagne d'un livre qu'il a fait paraître en Italie : "Des justes causes de la guerre". Il souhaite que l'Église revienne sur ce veto qu'elle a formulé et fait appel.