posté le 31/10/09

"Lucky Luke", le film

Là, je pense que je vais faire court.

Très court.

J’aime bien Lucky Luke et j’ai dû lire toutes les BD (il y a longtemps !).

 


 
 
posté le 30/10/09

"Des gens bien", Marcus SAKEY

 


 
 
posté le 28/10/09

Hors-série de "Courrier international"

Petit coup de projecteur sur un Hors-Série du magazine "Courrier international", que je suis en train de découvrir : "".
 


 
 
posté le 26/10/09

"La mort lente de Luciana B.", de Guillermo MARTINEZ

 


 
 
posté le 22/10/09

"La Diagonale du vide", Pierre Péju

Marc Travenne, designer concepteur d’emballages originaux, a perdu il y a quelque temps son associé, Wolf, mort brutalement.

 


 
 
posté le 19/10/09

Ollivier Pourriol, ou le cinéma au service de la philo !

Samedi dernier, j’ai eu le plaisir d’assister à une conférence donnée par Ollivier Pourriol,

 


 
 
posté le 17/10/09

"Elle s'appelait Sarah", Tatiana de Rosnay

Paris, 16 juillet 1942.

  Une fillette est tirée de son sommeil par des coups violents frappés à la porte de l'appartement. Ce sont des policiers français. Ils les emmènent, elle et ses parents, mais pas son jeune frère : au dernier moment, la petite fille a en effet réussi à le cacher dans un placard, dont elle emporte la clé.

 


 
 
posté le 14/10/09

Un début de semaine très télé !

   Une fois n'est pas coutume, ce début de semaine fut placé sous le signe du petit écran !

 


 
 
posté le 13/10/09

"Refaire le monde", Julia GLASS

Greenie, la trentaine, est une talentueuse cuisinière et pâtissière exerçant à New-York. Son mari, Alan, exerce la profession de thérapeute et ils ont un fils âgé de quatre ans, George.

 


 
 
posté le 11/10/09

"Tatanka", Callède - Séjourné - Verney

États-Unis, de nos jours.

Tatanka est le nom d’une organisation militant contre la vivisection des animaux. A sa tête, on trouve Geena et Tyrone, frère et sœur issus d’une famille indienne et Kim. Ils ont été récemment rejoints par Brian, dont ils ignorent qu’il est un journaliste en pleine enquête.

 


 
 
posté le 09/10/09

"Des hommes", Laurent MAUVIGNIER

Solange, soixante ans, fête son anniversaire et son départ à la retraite dans la grande salle du village, en compagnie de sa famille et de ses amis. Arrive son frère aîné Bernard, alias Feu-de-Bois, le nom qu’on a fini par lui donner lorsqu’il est revenu autrefois, quinze ans après avoir quitté le village.

   Feu-de-Bois est un clochard alcoolique et sa venue met tout le monde mal à l’aise. Et voilà qu’il offre un cadeau à sa sœur, lui qui vit de la charité des autres. Où donc a-t-il trouvé l’argent pour le faire ?

 


 
 
posté le 06/10/09

"Quitter le monde", Douglas KENNEDY

Le jour de l’anniversaire de ses treize ans, au restaurant, après la énième dispute entre ses parents, Jane déclare qu’elle ne se mariera pas et n’aura pas d’enfants. Son père approuve vivement sa déclaration et, le lendemain, quitte le domicile familial. Dès lors, la mère de Jane n’aura de cesse de lui faire endosser la culpabilité de ce départ qui a, selon elle, précipité la mort de son mariage.

 


 
 
posté le 05/10/09

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur moi et les livres sans jamais oser le demander !

 


 
 
posté le 05/10/09

Sortie en poche

Sortie en poche (éditions Le Livre de Poche) 

de "Tant que je serai noire", 

 


 
 
posté le 02/10/09

"Julius Winsome", Gérard DONOVAN

A cinquante et un ans, Julius Winsome est un homme solitaire qui vit dans un chalet perdu dans une clairière au milieu des bois, au cœur des contrées restées sauvages du Maine. Il y a vu le jour et son père l'y a élevé, après la mort de sa mère. C'était un homme peu loquace et amoureux des livres et des mots, vétéran de la seconde guerre mondiale, comme, avant lui, son père l'était de la première. Les seuls compagnons de Julius sont les livres que ce père lui a légués (plus de 3000 !) et son chien, Hobbes.