posté le 31/01/10

Versailles en hiver

 


 
 
posté le 29/01/10

"GiG", de James LOVEGROVE

GOOD  MORNING, ROTOR CITY !

    Ce soir, grand concert de God Dog !

 


 
 
posté le 27/01/10

RétroMobile !

  J'ai un (gros) faible pour les voitures anciennes et cela faisait bien une quinzaine d'années que je n'avais pas mis les pieds au Salon RétroMobile (site ici).

 


 
 
posté le 25/01/10

"In the air", Walter KIRN

 


 
 
posté le 23/01/10

La chanson du moment !

Une fois n’est pas coutume (la seule fois où je vous ai parlé musique, ici, c’était à propos de Sting), mais je voudrais vous faire écouter une chanson dont les premières notes (et la suite !) me donnent immédiatement la pêche (si je vous dis que je me mets à danser dessus  , vous me croyez ?!) !

 


 
 
posté le 22/01/10

"Jack London", de Jennifer LESIEUR

   Durant sa brève existence, Jack London (1876-1916) a la réputation d’avoir vécu de nombreuses vies : pilleur d’huîtres puis mousse, ouvrier à l’usine, vagabond, chercheur d’or au Klondike, coureur des mers du sud, propriétaire terrien, socialiste engagé, journaliste … et écrivain, bien sûr !

 


 
 
posté le 20/01/10

On a tous quelque chose en nous d'un "Avatar"...

   J’ai hésité à rédiger ce billet… mais tant pis, je me lance : j’ai vu "" et j’ai, certes, passé un bon moment, mais je n’ai pas été emportée par le film comme je pensais l’être (et comme je crois être plutôt du genre bon public, ça m’inquiète un peu).

 


 
 
posté le 18/01/10

"Le ciel au-dessus du Louvre", Bernar Yslaire et Jean-Claude Carrière

    Pour donner naissance à ce Ciel au-dessus du Louvre, 4 carte blanche du Musée du Louvre à un dessinateur de bandes dessinées (voir ma présentation du projet ici), deux hommes que j’avais déjà rencontrés se sont associés. Aussi bien le dessinateur Bernar Yslaire, avec XXe ciel.com, que l’écrivain Jean-Claude Carrière, avec sa Controverse de Valladolid, m’avaient impressionnée. J’attendais donc d’eux quelque chose de spécial… et cet album l’est !

 


 
 
posté le 15/01/10

"Invictus", un film de Clint Eastwood

 


 
 
posté le 14/01/10

"Harry revu et corrigé", Mark SARVAS

Présentation de l'éditeur :

   Berverly Hills, Californie. En route vers le funérarium où doit se dérouler la crémation de sa femme décédée brutalement, Harry Rent voit son destin basculer. Dans le café de seconde zone où il s’est arrêté, face à un sandwich infâme, il tombe éperdument amoureux de Molly, la serveuse.

 


 
 
posté le 12/01/10

Vu ou revu sur le petit écran...

 


 
 
posté le 10/01/10

"Hunger Games", Suzanne COLLINS (avis adulte + avis ado)

Dans une Amérique du Nord qui a connu des bouleversements terribles, douze districts dépendent maintenant de la dure loi du Capitole, qui réaffirme chaque année son autorité à l’occasion des Hunger Games, les Jeux de la Faim.

   Chaque district doit en effet désigner deux tributs, un garçon et une fille, tirés au sort parmi la population âgée de douze à dix-huit ans pour s’affronter à mort dans une arène géante en pleine nature, le tout filmé vingt-quatre heure sur vingt-quatre.

 


 
 
posté le 07/01/10

"Sukkwan Island", David VANN

 


 
 
posté le 05/01/10

"L'annonce", Marie-Hèlène LAFON

 


 
 
posté le 02/01/10

"Des milliards de tapis de cheveux", Daniel ESCHBACH

   Sur cette planète, le mode de vie est archaïque et rythmé par le passage des caravanes des marchands, qui viennent tous les trois ans acheter aux membres de la caste des tisseurs le résultat du travail de toute une vie : un tapis tissé des cheveux de leur femme et de leurs concubines. Tous ces tapis sont acheminés vers un vaisseau spatial qui les emportera au Palais de l’Empereur, celui que tout le monde craint et révère.