posté le 30/05/10

"Série Z", J.M. ERRE

 


 
 
posté le 27/05/10

"Les Lieux sombres", Gillian FLYNN

Libby Day avait 7 ans lorsque sa mère et ses deux jeunes sœurs ont été sauvagement assassinées dans leur ferme familiale. Elle avait réussi à s’échapper et son témoignage, accablant, conduisit à la condamnation pour ces crimes de son frère Ben, alors âgé de 15 ans.

   Vingt-quatre ans plus tard, Libby continue à vivoter grâce aux subsides de généreux donateurs émus par son tragique destin. Mais l’argent se fait rare et elle se résigne à accepter, moyennant finance, l’invitation d’un groupe de soutien à Ben, qui purge une peine de prison à perpétuité.

 


 
 
posté le 24/05/10

"Sans laisser d'adresse", Harlan COBEN

Myron Bolitar, ancien athlète de haut niveau maintenant agent chargé des relations publiques auprès de personnalités diverses et, accessoirement, spécialisé dans la recherche de personnes disparues, reçoit soudain un appel téléphonique de Terese Collins, perdue de vue depuis sept ans. Il avait entretenu avec elle une relation torride trois semaines durant, sur une île des Caraïbes, chacun tentant, à l’époque, de se remettre d’événements tragiques dont il ne parlait pas à l’autre.

 


 
 
posté le 23/05/10

La campagne aux Champs !

 


 
 
posté le 20/05/10

"Babbitt", Sinclair LEWIS

   « Babbitt » raconte, dans le détail, le quotidien de cet antihéros des débuts de notre modernité, bien sous tous rapports, et la micro crise existentielle qu’il traverse.

 


 
 
posté le 18/05/10

"Etranger à Berlin", Paul DOWSWELL (avis adulte + avis ado)

Piotr Bruck a treize ans. Il est Polonais mais de mère allemande et maintenant orphelin car ses parents sont morts lors de l’invasion de la Pologne par les Allemands.

 


 
 
posté le 16/05/10

Escapade en pays bajocasse...

 


 
 
posté le 12/05/10

"D'Artagnan à New York", Ariane DAGUIN

   Fille du célèbre chef André Daguin, qui officiait dans le Gers, à Auch, Ariane Daguin, quitte la France à 18 ans, en 1977, pour l’aventure américaine.

 


 
 
posté le 11/05/10

En poche !

*****

Envie d'une incursion dans le Paris

 de la fin du 19ème siècle ?

 


 
 
posté le 08/05/10

"Certains l'aiment chaud ! et Marilyn", Tony CURTIS (avec la collaboration de Mark A. VIEIRA)

Si fait partie de vos films fétiches, aucune hésitation à avoir, ce livre a tout pour vous plaire !

   Son titre anglais plus explicite, annonce clairement la couleur : s’appuyant sur ses propres souvenirs (dûment vérifiés !) ainsi que sur ceux des témoins de l’époque, Tony Curtis nous projette, pour notre plus grand plaisir, dans les coulisses d’un des chefs d’œuvre de la comédie du septième art.

 


 
 
posté le 07/05/10

Exposition vente de perles d'Art (dimanche 9 mai à Paris)

     Coup de projecteur sur cette exposition vente qui se tient à Paris dimanche prochain et à laquelle participe ma chère cousine Elisabeth, céramiste et perlière d'art.

 


 
 
posté le 05/05/10

"Le Cercle et la Flèche" ("Le chaos en marche" , Livre 2), Patrick NESS

Avertissement :

ce roman est la suite de La Voix du couteau ; la présentation ci-après dévoile donc, impossible de faire autrement, la fin du premier tome. 

 


 
 
posté le 02/05/10

Un (tout) petit tour en Allemagne

Profitant de notre séjour en Alsace, nous avons fait un saut en Allemagne, à Freiburg im Breisgau (autrement dit Fribourg, dans la traduction française).

 


 
 
posté le 01/05/10

Retour d'Alsace !