posté le 31/01/11

Looking for podcasts/ Auf der Suche von Radio zum Mitnehmen

Dans le cadre d’un projet dont je voulais vous parler (raison pour laquelle j’avais mis ma photo sur mon blog, puisque vous l’auriez retrouvée ici) mais qui, pour le moment, ne s’est pas encore concrétisé (en gros : on attend le client... mais il devrait arriver très prochainement puisque j'accueille ma première visiteuse dans dix jours !), je procède à un rafraîchissement de mes connaissances en anglais/allemand en écoutant des émissions radio que je télécharge.

 


 
 
posté le 27/01/11

"Le Signal", Ron CARLSON

Mack a trente ans. Il sort de prison. Un séjour mérité, pour lui, car afin de garder le ranch après la mort de son père, il a fini par faire tout et n’importe quoi. Et il y a perdu Vonnie, qui a divorcé et vit maintenant avec Kent, un avocat fortuné.

 


 
 
posté le 17/01/11

Elle ne lira plus mon blog...

C’était une des lectrices les plus assidues de mon blog, maman. Et je peux vous dire qu’elle ne ratait pas les commentaires ! D’ailleurs, je ne vous préciserai pas à quelle occasion, elle avait trouvé qu’il y avait un gars aux propos bien agressifs : c’est qu’elle était toute prête à sortir ses griffes pour défendre sa fille, même si la fille en question n’est plus une gamine (mais on est toujours un peu une gamine pour sa maman, c’est ça aussi qui est bien).

 


0 commentaire
 
 
posté le 12/01/11

"Le Monde selon Arnold", Giles MILTON

Qu'est-il arrivé à Arnold Trevellyan, commissaire-priseur et accessoirement grand spécialiste en champignons menant jusque là une vie sans histoire, pour qu'il se retrouve régnant sur une île d'un atoll perdu dans le Pacifique, en compagnie de la belle Lola ?

 


 
 
posté le 07/01/11

"Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants", Mathias ENARD

En mai 1506, le sculpteur Michel-Ange, déjà célèbre notamment pour son David, quitte furtivement l’Italie où il attend en vain le paiement d’une commande en cours du pape Jules II, pour répondre à l’invitation du sultan de Constantinople : il doit présenter un projet de pont unissant au sein de la cité les deux rives du Bosphore en franchissant la Corne d’Or, celui de Leonard de Vinci n’ayant pas été retenu.

 


 
 
posté le 03/01/11

"Ecorces de sang", Tana FRENCH

Présentation de l’éditeur :

Trois enfants ne ressortent pas des bois où ils ont passé l’après-midi. La police retrouve un seul garçon. Il ne se rappelle rien : les deux autres ne réapparaîtront jamais. Vingt ans plus tard, Rob, l’unique rescapé, est devenu inspecteur de police. Quand une fillette est tuée dans ces mêmes bois, il est chargé de l’enquête et doit affronter les secrets d’un passé qui le hante.