posté le 27/02/11

"Jeunes femmes en uniforme", Tereska TORRES

Présentation de l’éditeur :

   Caron, Nellie, Muriel et les autres font partie de ces femmes qui ont tout quitté pour rejoindre le général de Gaulle à Londres. Elles ont vingt ans, parfois moins, sont bretonnes, parisiennes, paysannes, journalistes et sont les premières engagées des Forces françaises libres. Conscientes que la mort peut les faucher à chaque instant, fières de contribuer à l’effort commun, la guerre, l’urgence et les rencontres nées de l’exil vont leur faire découvrir une nouvelle vie…

 


 
 
posté le 17/02/11

Exposition William Vance à Versailles (jusqu'au 23 février)

J’ai eu la chance d’assister samedi 5 février à une interview de William Vance, le dessinateur de bande dessinée autour duquel une exposition est organisée actuellement à Versailles (après celles sur Pellerin puis Juillard).

 


 
 
posté le 12/02/11

"Terrienne", de Jean-Claude MOURLEVAT (avis adulte + avis ado)

 


 
 
posté le 09/02/11

Vous n'avez plus aucune raison...

... de ne pas le lire, maintenant qu'il est disponible en poche :

 


 
 
posté le 09/02/11

"Balavoine parmi nous", Fabien LECOEUVRE (l'avis d'Ariane)

Si certaines blogueuses (et je les comprends) se targuent d’ « aimer les auteurs morts », j’ai pour ma part la chance d’héberger une jeune personne singulière, qui idolâtre littéralement un chanteur mort (en 1986, on s'en souvient, à l’âge de 33 ans et au début de sa gloire), Daniel Balavoine, au point de regretter de n’être pas née dans les années 50.

 


 
 
posté le 07/02/11

"Arrietty, le petit monde des chapardeurs" (film d'animation)

Arrietty vit avec ses parents sous le plancher d’une maison, où ils se sont aménagés un joli petit chez-eux. Régulièrement, son père part en expédition du côté des habitants de la maison, dont ils ne doivent surtout pas être vus. Car Arrietty et sa famille sont des « Chapardeurs », de tous petits êtres qui, subrepticement, viennent chercher dans le monde des humains de quoi subvenir à leurs besoins (un morceau de sucre par exemple, qu'on ne rapporte pas sans mal).

 


 
 
posté le 03/02/11

"Interface", M.T. ANDERSON