VEF Blog

Titre du blog : Sur mes brizées
Auteur : Brize
Date de création : 23-04-2008
 
posté le 13-05-2008 à 22:33:16

"Cours ma jolie", Lisa UNGER

Ridley Jones, jeune journaliste pigiste, vit une existence sans histoire, jusqu'au jour où un inconnu lui envoie la photo d'une femme, à laquelle elle ressemble trait pour trait et de sa petite fille, accompagnée de ces mots : "Etes-vous ma fille ?"

Dès lors qu'elle entreprend de répondre à cette question, Ridley va s’aventurer sur un terrain dangereux où les certitudes passées et présentes se muent en autant de chausse-trappes. Ceux qui l'entourent sont-ils dignes de la confiance qu'elle leur accorde et, surtout, la vérité justifie-t-elle le prix à payer pour la connaître ? Autant de questions auxquelles notre héroïne devra répondre, au fil d'une quête qui se transforme rapidement en course-poursuite dont elle est la proie.

 

Avec une présentation comme celle que je viens de faire, vous vous dites sans doute que le bouquin est génial, que c'est le thriller qu'il vous fallait pour passer quelques soirées agréables, vautré dans votre chaise-longue ou votre canapé.

Malheureusement, le résultat n'est pas à la hauteur des espérances et le super thriller que j'aurais voulu pouvoir vous recommander chaudement pas au rendez-vous.

Certes, vous devriez passer un assez bon moment (comme ce fut le cas pour moi), mais sans plus. Parce que, même si on n'est pas un Sherlock Holmes en herbe, on a (très) vite fait de deviner en gros de quoi il retourne et les seules zones d'ombre sur lesquelles on attendait un éclaircissement du genre scoop final resteront, hélas, dans l'ombre (et ce n'est pas une négligence de l'auteur, qui le dit très explicitement)!

 

Au demeurant, la lecture est plaisante et rapide, on ne s'ennuie pas : ça se lit comme on regarde un film de série B (avec, en plus, le côté romance) sans surprise.

Mais quand même, j'attendais (et j'ai déjà lu) mieux !

 

"Cours ma jolie", Lisa UNGER

collection Pocket Thriller

 

Commentaires

brize le 08-06-2008 à 21:15:18
Tiens, c'est marrant, je n'avais pas pensé que la déco du blog pouvait paraître "disco" Sourire1!

En tout cas, bienvenue "Sur mes brizées"... et à bientôt !
levraoueg le 08-06-2008 à 11:05:16
Ce devait être la lettre U de mon Challenge ABC 2008. Je ne regrette donc pas de l'avoir rayé de ma liste. Une intuition sans doute... En tous cas je découvre ton blog disco avec plaisir et repasserai certainement.