VEF Blog

Titre du blog : Sur mes brizées
Auteur : Brize
Date de création : 23-04-2008
 
posté le 28-06-2008 à 09:11:30

Rallye « Books and the city » : J – 7 !

        Samedi 5 juillet, un événement dont la portée peut encore difficilement être mesurée à ce jour se tiendra à Paris, sous l’égide d’un petit groupe de blogueuses qui non seulement en ont eu la génialissime idée mais ont ensuite tout mis en oeuvre pour la réaliser (et c'est pas rien, cette organisation !) :

 

                                                 Le rallye « Books and the city ».

 

 

 

 

    Une quarantaine de blogueurs (et leurs amis) participent à ce rassemblement hors du commun, dont vous devriez entendre  parler dans la blogosphère littéraire !

     J'en fais partie !

 

    Il y a quelques jours, nous avons tous reçu un (très détaillé et très impressionnant) mail des Redoutables Organisatrices , nous indiquant le point de ralliement et la composition des équipes.

    J’appartiens à la (très sympathique, brillante, exceptionnelle et qui-va-sûrement-gagner : rayez la mention inutile… si toutefois il y en a une !) équipe « Antoine Le Tellier » (je n’en dirai pas plus… !).

    A la lecture du mail, j’ai eu un moment de flottement… et les Terribles Organisatrices se doutaient que ce type de réaction pouvait survenir !

    Elles ont en effet précisé, après avoir exposé leur système d’Enigmes Principales, Annexes, Secondaires (comment ça, j’exagère !) etc. (un truc hyper-méga retors, j’vous raconte pas !), après avoir ajouté qu’un kit de départ (elles n’ont pas dit « de survie », mais c’était limite !) nous serait fourni (avec le numéro des hôpitaux etc.),elles ont donc précisé, en accompagnant cette remarque d’un ricanement sardonique même pas dissimulé :

        « Non, vous ne pouvez plus vous défiler. Hé, Hé ! »

 

    Donc, après un frisson d’angoisse, accompagné d’un questionnement quasi existentiel (genre : que diable suis-je allée faire dans cette galère ? , variante : qu’est-ce qui m’a pris de m’offrir ainsi innocemment aux instincts sadiques de Brillantes Concocteuses d’Enigmes Surprenantes, Ebouriffantes et, qui sait, Insolubles ?), j’ai vaillamment repris du poil de la bête et décrété que, si leurs esprits tortueux avaient manigancé des Questions Diaboliques… mon esprit (et, sûrement, celui de mes coéquipiers !) ne l’était pas moins, tortueux, alors des Solutions Impensables allaient être trouvées !

 

    Bon, je vous laisse, j’ai du pain sur la planche : pas facile de recenser et d'apprendre par coeur tout ce qui pourrait s’avérer utile pour s’en sortir le jour J, je me perds dans les Dictionnaires, Encyclopédies etc. (comment ça, je mens et je ne prépare rien … et tout ça c'est que du baratin pour impressionner les Equipes Adverses !!!) ! 

 

P.S 1 : Les Organisatrices du Rallye s’autorisent un pourcentage de pertes  des effectifs de 10% (cf l’annexe 23f§8 du mail cité ci-dessus).

 

P.S 2 (conséquence du P.S 1) : Si dans les deux jours suivant le Rallye, aucun signe de vie n’apparaît sur ce blog, merci de bien vouloir prévenir les secours : Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale, Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris… ou qui vous voudrez, du moment que les sauveteurs sont beaux et virils !

 

Commentaires

brize le 01-07-2008 à 19:07:22
@ Tamara : C'est un jeu, c'est un jeu... si on veut ! C'est un truc où on doit gagner, non smiley_id258194 ?!!!

@ Liliba : Des survivants... ben, faudra voir james_bond !!!
Tamara le 30-06-2008 à 19:46:51
Ha ha, pauvre de vous, malheureux participants !! ;-))


Ton billet m'a bien fait rigoler... tout de même, ça reste un JEU et qu'il y a plein de chouettes cadeaux à la fin de la journée !!! (je dis ça pour rassurer les lecteurs effrayés !)
liliba le 30-06-2008 à 18:01:05
J'aurais adoré participer, mais ce sera pour l'année prochaine, s'il y a des survivants !!!!

Bonne ballade !
brize le 29-06-2008 à 22:05:26
Ne sois pas désolée : si ça se trouve, tu n'étais pas la seule à te demander de quoi il était question exactement ; c'est vrai que j'aurais pu faire un rappel rapide mais mon billet était déjà un peu long !!!
céline de enlivrezvous le 29-06-2008 à 21:56:56
Oups désolée, j'ai parfois un peu de mal avec les hyperliens :-) Amuse toi bien ça m'a l'air trop rigolo comme évènement !
brize le 29-06-2008 à 17:45:58
Enfin, Céline, tout est expliqué dans le site "Books and the city", que j'ai mis en lien ( pour m'éviter d'avoir à donner des explications et pouvoir me laisser aller à dire des bêtises ! ) : il s'agit d'un grand jeu de piste dans Paris sur le thème de "Paris et la littérature" (et qui dit "jeu de piste" dit énigmes etc.).

Et ne t'inquiète pas : je compte bien revenir sur le net !!!
céline de enlivrezvous le 29-06-2008 à 17:32:31
Ca m'a l'air très chouette tout ça mais ça consiste en quoi??? Une grande chasse aux livres dans Paris ? Des courses à cloche pieds sous le panthéon avec une pile de bouquins sur la tête??? En tous cas fais attention à toi, ce serait dommage de ne plus te retrouver sur le net :-)!!!!!!
Une Redoutable Organisatrice le 28-06-2008 à 10:09:44
ah que tu me fais rire !

et j'en ris d'avance aussi.... (rire sardonique, bien sûr !!)

Solen le 28-06-2008 à 09:57:32
ro, la frustration de la provinciale apparait! Zut, j'aimerai bien être à Paris aujourd'hui tiens!