VEF Blog

Titre du blog : Sur mes brizées
Auteur : Brize
Date de création : 23-04-2008
 
posté le 06-07-2008 à 15:43:25

Rallye "Books and the city" : J + 1 !

 

    Il y a très exactement huit jours, je vous demandais de prévenir les secours si aucun signe de vie n’apparaissait ici dans les 48 heures suivant « Books and the city », grand jeu de piste littéraire à travers la capitale !

   Si j’en crois la fréquentation constatée aujourd’hui sur ce blog, je vois qu’un certain nombre d’entre vous s’inquiètent !

   Alors, rassurez-vous : non seulement nous avons survécu, mais à ma connaissance aucune perte des effectifs n’a été enregistrée par nos Organisatrices ! 

 

   Pour tout connaître du déroulement de cette journée, je vous renvoie (paresseuse que je suis) aux comptes rendus partie 1 et partie 2 de Stéphanie.

 

   De mon côté, j’avais la chance (comme je vous l’avais dit) d’appartenir à la valeureuse équipe Antoine Le Tellier.

   En fait, c’était l’équipe people du Rallye, puisque nous avions l’insigne honneur de compter deux auteurs parmi nous : Carolyn Grey et Patricia Parry.

   Les autres membres (dont moi) étaient des gens normaux (mais non, Carolyn et Patricia, je n’ai pas dit que vous n’étiez pas normales, je voulais juste attirer l’attention sur votre particularité, spécialement appréciée dans la blogosphère littéraire !), blogueurs ou non : Clémence, Maijo, Marie, Mo, au total sept filles il faut bien le dire plutôt exceptionnelles !

 

   Exceptionnelles pourquoi ? me direz-vous.

   Parce que ces sept filles, de onze heures du matin à dix-huit heures, n’ont eu de cesse de résoudre avec brio, voire génie (n'ayons pas peur des mots !), les Incroyables Enigmes Principales et Secondaires des Redoutables Organisatrices.

   Parce qu’elles ont arpenté tout Paris (et le cimetière du Père Lachaise en particulier !!!) à la recherche des lieux de rendez-vous successifs, puis des endroits à photographier pour confirmer les réponses aux mini-énigmes remises sur place, le tout en veillant parallèlement à traiter les nombreuses autres questions et épreuves insolites dont la liste leur avait été donnée au moment du départ !

   Parce qu’elles N’ONT  MEME  PAS  PRIS  LE  TEMPS  DE  DEJEUNER ! (et si vous me connaissiez, vous diriez que ça relève carrément de la science-fiction !), tant elles étaient absorbées par leur Quête ! (heureusement, certaines d’entre elles disposaient de quelques provisions, partagées sur le pouce, sans s’arrêter de marcher ! bon, d’accord, on avait fait une grande halte studieuse au café juste après l’énigme 1, en espérant que la pluie allait cesser et on avait raison d’espérer, mais cette pause sous abri était bien vue : parce que sinon, on n’aurait jamais eu le temps ultérieurement de répondre au Quizz littéraire !).

   Parce qu’elles ont, malgré la fatigue qui s’accumulait, conservé toute la journée un moral en béton (certes, après le passage au Père Lachaise, on ne peut nier que ce moral avait subi une légère baisse… mais nous avons su remonter la pente !) et une ambiance chaleureuse.

   Et enfin parce que les efforts de cette « très sympathique, brillante, exceptionnelle et qui-va-sûrement-gagner » (souvenez-vous, ce sont les termes exacts de mon précédent billet !) équipe Antoine Le Tellier ont été récompensés puisqu’elle a effectivement gagné le :

Prix de la Catégorie Enigmes !

 

   Il y a eu de nombreux  prix (pour le meilleur Haïku, la meilleure Quatrième de Couverture, le meilleur Quizz littéraire etc., le détail sera communiqué sur le site de Books) et une avalanche de livres s’est littéralement abattue sur tous les participants, le soir, au dîner de clôture du Rallye (où la nourriture, je tiens à le signaler, fut très savoureuse… et je ne dis pas ça parce que j’avais très faim !) ! Nous ont aussi été remis : des super marque-pages (j'adore les marque-pages !), réalisés spécialement pour la circonstance, une photo de groupe (à visage découvert) et un petit sac en tissu pour emporter le tout !

 

  Cette journée a été un moment fort et passionnant, au milieu de gens passionnés par la littérature. Ce fut un réel plaisir de faire non seulement la connaissance des membres de mon équipe, mais aussi des organisatrices et d’autres participants, que je me réjouis de retrouver sur leurs blogs respectifs.

 

   Un grand  COUP  DE  CHAPEAU AUX ORGANISATRICES  pour la maestria avec laquelle elles ont monté leur opération (dont l’importante logistique n’a pas échappé aux participants !) et pour l’indéfectible bonne humeur dont elles ont fait preuve, malgré les conditions atmosphériques quelque peu difficiles pendant tout le début du jeu ! 

 

Au fait : au cours du dîner, il a été, comme prévu, procédé au tirage au sort du gagnant du Loto Book ! Seules les organisatrices connaissent, pour le moment, son nom… mais ce mystère ne durera pas !

 

*************************                                              

Faites le plein d'émotions intenses grâce à tous les comptes rendus des organisatrices et des participants, disponibles à partir du blog officiel !!!

 

 

                                                                                                                                             

 

Commentaires

liliba le 21-07-2008 à 20:05:02
plus je lis les commentaires à gauche et à droite, plus je regrette de ne pas avoit été parmi vous...

la prochaine fois sera la bonne !
maijo le 08-07-2008 à 21:37:24
@ Zag: non mais, t'as pas honte? Ce n'est pas bien de fanfaronner ;-)
Zag le 08-07-2008 à 19:41:54
NON ?????

Vous n'avez pas pris le temps de manger ?

C'est pas considéré comme une forme de dopage, ça ?! ;P
Mo le 08-07-2008 à 18:09:30
oui, c'était bien!!!

Tamara, pour apprécier pleinement le Père Lachaise, il faut y aller vers 14h sans déjeuner, sous la pluie, et chercher, au choix, Bernardin de St Pierre, Daudet ou Sully Prudhomme, et ne pas renoncer!
praline le 08-07-2008 à 10:28:57
Encore un compte rendu qui me fait regretter de bosser tout le samedi ! J'aurais adoré vous rejoindre et j'ai bien pensé à vous devant les averses matinales (moi, j'ai épongé la cave inondée de la galerie où je bosse, moins glamour..)
annielamarmotte le 07-07-2008 à 16:46:25
je reviendrai
A_girl_from_earth le 07-07-2008 à 16:08:27
On n'était pas dans la même équipe mais quel régal que de lire le compte-rendu d'une autre participante! Ca me permet de revivre cette journée mémorable!

Nan c'est vrai c'était une chouette journée! Sourire
Florinette le 07-07-2008 à 14:14:13
Quelle belle journée vous avez passée et merci de nous la faire partager !!
Tamara le 07-07-2008 à 12:32:26
Chouette aperçu de ta journée ! Et tiens, un jour j'irai au Père Lachaise pour voir ce qu'il a de si terrible ! ;-)
Karine (mon coin lecture) le 07-07-2008 à 09:49:48
Je seconde, c'était super génial comme journée!! Je ne sais pas pourquoi, touuut le monde parle du Père Lachaise!!! Nous, on se l'est tapé sous un torrent de pluie!!
insatiable.lectrice le 07-07-2008 à 09:28:12
Merci pour ton récit qui me donne l'impression d'avoir un peu partagée cette journée ;-(
amanda le 07-07-2008 à 08:59:24
je suis contente de t'avoir enfin rencontrée Brize ;-) à bientot!
maijo le 06-07-2008 à 21:23:27
J'ai aussi été enchantée de faire ta connaissance. Nous avons partagé des moments d'anthologie, sous l'oeil moqueur (certainement) et attendri (je l'espère) d'Alphonse Daudet, qui nous vit passer devant lui maintes fois.
fashion victim le 06-07-2008 à 20:55:44
Ravie de t'avoir rencontrée et que tu aies passé une bonne journée!
Caro[line] le 06-07-2008 à 20:48:39
On sent que le Père Lachaise a laissé des traces ! ;-) En tout cas, je suis ravie que tu aies passé une belle journée !
SD49 le 06-07-2008 à 20:39:10
sympa ton compte-rendu ! ce devait etre une bonne journée. J'espère que tu avais de bonnes chaussures ......
Stephanie de mots en bouche le 06-07-2008 à 20:25:22
Merci pour ce chouette compte-rendu. J'attendais avec impatience le premier d'une des concurrentes Sourire

Heureuse que tu ais passés une belle journée
Patricia P le 06-07-2008 à 20:14:49
Ravie, moi aussi de vous avoir toutes rencontrées! Nous avons été excellentes!
Chiffonnette le 06-07-2008 à 19:12:05
En tout cas, j'ai été très cotnente de faire ta connaissance! Vous avez sacrément bien joué le jeu!!
Carolyn Grey le 06-07-2008 à 17:34:01
Effectivement, nous avons fait preuve de génie, on ne peut pas dire moins Sourire Contente de t'avoir rencontrée !