VEF Blog

Titre du blog : Sur mes brizées
Auteur : Brize
Date de création : 23-04-2008
 
posté le 23-07-2008 à 21:10:44

"Tentation" de Stéphenie MEYER

   Suite de la série inaugurée avec "Fascination"

 

  Edward et Bella filent le parfait amour,  jusqu’à ce qu’un incident dont les conséquences auraient pu être dramatiques intervienne au cours de la fête d’anniversaire donnée par le clan Cullen au profit de la jeune fille.

  Peu après, Edward décide de rompre et rend sa liberté à Bella en lui demandant de l’oublier, comme il va le faire.

  Bella s’enfonce alors dans une dépression qui dure plusieurs mois et dont parvient seulement à la tirer l’amitié de Jacob.

  Mais le jeune homme manifeste soudain une hostilité incompréhensible vis-à-vis de la jeune fille…

 

  Quelle déception que ce tome 2, dont j’attendais qu’il développe les promesses du premier, en accentuant le côté aventures et la découverte du milieu vampire !

  Au lieu de cela, j’ai eu droit à au moins 250 pages (sur  571) pendant lesquelles il ne se passe quasiment rien.

 

   Edward est parti et Bella sombre dans une douleur incommensurable. Sa relation avec Jacob la tire certes de son apathie, mais pour moi le livre l’est resté, apathique.

  J’ai eu l’impression que l’auteur reprenait la même recette que précédemment (étonnant comme Bella est attirée par les êtres hors normes !) et j’ai continué à m’ennuyer.

 

  Enfin, Edward et le clan Cullen  réapparaissent (il était temps !) et cela commence à devenir plus intéressant.

 

  Sauf que ce devait être trop tard pour moi, parce que j’en étais venue à être prodigieusement agacée par la facilité avec laquelle Bella fondait en larmes ou manquait défaillir, sans doute parce qu’elle l’avait déjà fait plus d’une fois au fil du roman et que ça ne passait plus.

 

  Bref, impossible d’accrocher à l’histoire (alors que je ne demandais qu’à aimer) et pour le moment je ne suis plus tentée de poursuivre la lecture de cette série. Peut-être étais-je moins réceptive au moment où j'ai effectué cette lecture que lors de ma découverte du premier tome ? Je l'ignore, mais je suis obligée de constater que, cette fois-ci, il n'y a pas eu de "fascination" !

 

Pour nuancer cet (atypique) avis guère enthousiaste, les billets de : Lily, Bladelire, Fashion, Allie, Stéphanie, contentes de leur lecture.


 

« Tentation », Stephenie MEYER

Editions Hachette Jeunesse

 

Commentaires

la-ronde-des-post-it (laptitesardine) le 25-05-2009 à 03:10:37
j'ai également été déçue par ce tome, même si j'ai une affection particulière pour le personnage de Jacob!
Alwenn le 05-09-2008 à 19:23:57
Bon, je suis une grosse, mais très grosse accro à cette série mais je dois avouer que je comprends tout à fait ton sentiment sur ce tome : c'est certainement le moins passionnants des 3 parus jusque là. Les Cullen manquent beaucoup trop et c'est vrai que Bella est... comment dire... trèèès agaçante. Et puis personnellement, je ne suis pas du tout tombée sous le charme de Jacob. Il n'en reste pas moins que je l'ai dévoré. Et que j'attends désormais avec impatience la parution du quatrième tome !
Isil le 25-08-2008 à 18:14:16
C'est donc ici que se retrouvent celles qui n'ont pas succombé à la Edwardmania. Ce que tu dis de ce tome, c'est ce que j'ai éprouvé dès le premier. Aucun regret donc.
pom' le 25-07-2008 à 18:23:37
merci pour cet avis, je sais à quoi m'en tenir, remarque, je m'en doutais un peu.
Carolyn Grey le 25-07-2008 à 16:46:20
Je n'ai pas du tout aimé non plus, énorme déception que ce 2e volume. Que d'ennui...
brize le 24-07-2008 à 12:22:58
Merci pour le lien, qui me permet aussi de découvrir ce très joli blog !
mes bettys le 24-07-2008 à 10:25:57
Je te rassure , je crois que tu n'es pas la seule. J'ai le souvenir que Laure n'a pas aimé non plus le tome 2 (je te mets son lien : http://www.miroir.ns8-wistee.fr/tentation)
Karine (mon coin lecture) le 24-07-2008 à 02:40:31
J'avais adoré le premier et, même si j'ai moins apprécié les volets suivants, j'ai quand même aimé. Et je vais me jeter sur le tome 4 qui sort en anglais dans quelques jours, c'est certain!!!
Argantel le 23-07-2008 à 22:25:49
Moi, ça m'a saoulé dès le 1er tome ! Tu confirmes le fait que je ne lirai absolument pas le 2ème ! lol