VEF Blog

Titre du blog : Sur mes brizées
Auteur : Brize
Date de création : 23-04-2008
 
posté le 09-07-2008 à 08:46:13

Le Tag-à-Books !

 

   

     "Books and the city", c'est fini... mais il en reste des traces, tel ce Tag qui circule !

     Et comme je vais mettre mon blog "en pause", je m'auto-tague (ouais, carrément, elle doute de rien, la fille !) :


  mon meilleur souvenir :

quand Marie, alors que nous piétinons (littéralement) et brassons de vaines hypothèses pour résoudre notre dernière Enigme Principale , après avoir fait le rapprochement entre "la pierre qui semble endormie" et la sculpture à l'arrière des Halles (dont personnellement j'ignorais l'existence !), prend son plan de Paris et constate que les allées du coin portent toutes des noms de poètes, ce qui confirme ses présomptions (cf "au carrefour de toutes les poésies", indication figurant aussi dans ladite Enigme) ; trop forte, Marie : elle a trouvé le dernier lieu de rendez-vous !


  la pire galère :

la recherche de la tombe d’Alphonse Daudet au Père Lachaise : on a tourné je ne sais combien de temps autour, jusqu’à ce que j’aille solliciter (à tout hasard) une brave dame qui arrosait les fleurs d'une sépulture ; elle nous a accompagnés jusque chez Alphonse : « Elle est très difficile à trouver, cette tombe ! », qu’elle a dit, la dame !

(et c'est pas la peine de dire qu'on a triché, les G.O. elles avaient bien dit que tous les moyens étaient bons, d'abord ; en plus, y'en a des qui ont profité que notre équipe photographiait la tombe de Bernardin de Saint Pierre pour la découvrir, cette tombe... hein, les Maigret, j'dis ça, moi, j'dis rien ! même qu'après on faisait toujours gaffe à où qu'ils étaient, les Maigret, des fois qu'ils nous piquent nos trucs... même s'ils ne l'avaient pas fait exprès, de nous voir !)


 le plus gros fou rire de la journée :

bon, là, je passe : très bonne ambiance toute la journée, mais pas de souvenir de fou rire particulier (les autres membres de l’équipe, une anecdote spécialement amusante vous revient ?) ! 

 

 ce que j’aimerais dire aux organisatrices :

   vous nous avez épatés !

   BRAVO  et MERCI !!! 

 

Commentaires

lucile le 11-07-2008 à 13:39:25
Coucou!

Très chouettes réponses! Sourire Et on vous est vraiment tombées dessus par hasard! On allait photographier Chopin en sa dernière demeure! Siiiiiiiiii, c'est vraiiiiiiiiiiiiii! Sourire

Rire

Bonnes vacances madame! Clin doeil
maijo le 10-07-2008 à 10:30:56
Elle a été très forte, là, Marie. Quel soulagement ce fut.Rire
A_girl_from_earth le 09-07-2008 à 16:36:40
Ah oui! Chapeau à cette fameuse Marie qui a trouvé toute seule ce lieu auquel je n'aurai jamais pensé...!!

Mdr Cryss!! Ouééé! Maigret Pooower!! (mdrrr qui aurait dit que nous serions si fières d'arborer ce nom!)
Cryssilda le 09-07-2008 à 09:36:37
Aaaah! C'était votre équipe que j'ai croisé au plan du Père Lachaise et qui, mine de rien, nous demandait : et vous, vous cherchez qui? Alors hein... c'est que nous on vous a pas laissé l'occasion de tricher! mdr


Vive les Maigret! mdr
amanda le 09-07-2008 à 09:21:45
bravo pour l'énigme des poètes ! elle a posé des problèmes à plus d'un !

et bravo pour alphonse aussi !