VEF Blog

Titre du blog : Sur mes brizées
Auteur : Brize
Date de création : 23-04-2008
 
posté le 08-06-2009 à 08:24:08

"Books and the City", deuxième édition !

   « Il pleut ! C'est pas vrai ! Comme l'année dernière ! »

    Je n’ai pas dû être la seule à me désoler  , ce matin du samedi 6 juin 2009, date choisie par les So Glamourous Organisatrices (SGO), Amanda, Chiffonnette, Emeraude, Fashion, Stéphanie et Tamara, pour cette deuxième édition du rallye littéraire parisien « Books ans the City ».

 

   C'est donc sous la pluie que j'ai rejoint la troupe de ces 42 nouveaux Bookers (dont quelques vétérans, comme moi, du rallye inaugural), à 9H30, sur le parvis du Sacré-Cœur.

   Après les deux photos de groupe (l'anonyme, ci contre, et celle à visage découvert, qui nous fut remise en fin de journée), une photo de ma brillante équipe (dénommée « Edward Cullen »… no comment !) avec Lucile, Sébastien, Ori, Charlotte et Slo. Il manquait malheureusement un membre, Leiloona , son état de santé ne lui permettant pas d’endurer la fatigue de nos périples à venir. Mais elle allait assurer un indéfectible et très efficace soutien en base arrière , plongée dans les bases de données d’internet (c’est pas de la triche, d’abord, on a le droit d’utiliser internet !), elle vous en parle ici.

 

   Suite  des opérations, avec la remise de deux enveloppes. La première contenait l'énigme principale numéro 1 (il y en aurait 4 en tout), devant nous permettre d'arriver au lieu déterminé par les SGO (où deux d'entre elles, en courageuse faction toute la journée, nous délivreraient la liste des mini-énigmes à résoudre dans le quartier ainsi que l’enveloppe contenant l’énigme principale numéro 2, permettant de continuer le rallye). La seconde  renfermait le Quizz littéraire (corsé  !) et la liste des épreuves insolites à réaliser en cours de journée, allant de la rédaction d'une quatrième de couverture d'un roman de chick litt mettant en scène nos six SGO à la photo représentant un titre d'ouvrage, en passant par l'objet à rapporter  évoquant « Breakfast à Tiffany's » (certaines des SGO attendaient, je crois, un diamant !!!) et j'en passe et des meilleures, car chacun sait que les insolites sont une occasion pour les SGO de lâcher la bride à leur imagination qui ne connaît aucune limite... et les participants, je peux vous l'assurer, se sont montrés à la hauteur de leurs folles exigences !

 

   Mais revenons à la première enveloppe, celle que nous avons ouverte fébrilement (réfugiés sous nos parapluies). Elle nous a laissés particulièrement perplexes… et nous avons séché (pas pu m’en empêcher !) un bon moment en contemplant  les quelques mots qui la composaient : « je t’aimes » (sic)  .   

   Je ne vous laisserai pas mariner trop longtemps et j’informe donc ceux qui, comme c'était le cas pour moi et mes compagnons, l’ignoreraient, qu’il y a à l’intérieur du square des abbesses un mur couvert de l’expression « je t’aime » rédigée dans toutes les langues possibles et imaginables !

 

   Nos trépidantes pérégrinations ont continué ainsi toute la journée, nous menant de Montmartre à la place Saint-Sulpice en passant par celle des Vosges, pour aboutir rue des Martyrs (euh...là...c'était une erreur !), avec un temps nettement plus clément l’après-midi puisque la pluie a, enfin, cessé.

 

   Fin des opérations à 17H30 avec recueil par les SGO de toutes nos réponses au jardin du Luxembourg, halte intermédiaire dans un bar du coin puis rassemblement autour des tables d’un restaurant derrière le Panthéon, à 20H, pour la proclamation des résultats (l’Edward Cullen Team a gagné le prix du Quizz littéraire !) et le dîner en commun, après remise à chacun des participants d’un superbe SLAT (Sac de Livres A Transporter) une fois de plus réalisé par nos SGO décidément douées pour tout (je PEUX flatter... on a eu le Prix cirage de pompes  !), encore plus gros que celui de l’année dernière car il contenait encore plus de livres !

 

   Outre une partie des membres de mon équipe (puisque je connaissais déjà Lucile et Sébastien, ayant dîné à leur table l'an passé), ce rallye m’aura permis d’avoir le plaisir de rencontrer, pour la première fois, Zag, (dont j’ai découvert les dessins à l’occasion de Books 1, où des marque-pages réalisés par lui nous avaient été remis), Cryssilda, Liliba, Isil, Doriane et Bladelor (avec lesquelles, entre autres, j’ai dîné…et pas mal papoté !), de revoir Patricia Parry et Clémence, membres comme moi de l’équipe Antoine Le Tellier, l’année dernière, avec Marie, que j’ai croisée ainsi que Karine la voyageuse, accompagnée de sa maman et de saluer au passage Hydromielle, Uncoindeblog, Caro[line] etc.

    Ce samedi 6 juin fut donc à nouveau une très sympathique journée de quêtes littéraires parisiennes,  parsemée de rencontres et d’échanges autour de notre passion commune : les livres !

 

   Cette fois encore, les vaillantes et souriantes organisatrices ont fait la preuve de leurs indéniables capacités imaginatives et logistiques, passé vraisemblablement un nombre faramineux d’heures à préparer ce rallye et pas hésité à braver la pluie pour attendre patiemment les équipes aux divers points-étapes :

 

 à toutes, un grand BRAVO et MERCI !

 

 

Le billet de Fashion, avec les liens vers les divers comptes-rendus.

Pour tous les détails concernant ce rallye, un petit tour ici !

 

Commentaires

brize le 22-06-2009 à 19:13:01
Je n'ai pas tout raconté... parce que j'espérais bien que tu parlerais d'un certain petit Nicolas dans ton billet Clin doeil1 !
Lucile le 22-06-2009 à 15:01:21
Hey! Me voilà enfin à lire les comptes-rendus de Books 2009 avant d'écrire le mien (oui oui, c'est un peu la folie notre emploi du temps... ^_^ ). J'adore tes petits smileys partout, et ton récit très détaillé n'omet pas grand'chose de cette épique journée! Enfin, j'étais ravie d'être dans ton équipe cette année! Et bien sûr que Sébastien est très photogénique! ^_^
brize le 10-06-2009 à 21:25:43
Hydromielle, on se reverra peut-être plus longuement au pique-nique de la blogoboule, s'il y en a un cet été !
Hydromielle le 10-06-2009 à 15:05:07
C'était vraiment sympa ce rallye et chouette de te revoir. Même brièvement.
brize le 10-06-2009 à 13:30:43
T'inquiète, Cryssilda, je ne t'associerai pas éternellement à ton billet sur Paola ! L'essentiel est qu'il m'a amenée vers ton blog !

Quant à Sébastien, nul ne peut nier qu'il est très photogénique Sourire !
Cryssilda le 10-06-2009 à 10:07:58
Oui moi aussi je me suis dit : pfff, ça recommence, la pluie la pluie! On a finalement eu exactement le même temps que l'année dernière!

Contente d'avoir mis un visage sur ton pseudo... moins contente que je sois maintenant associée à Calvetti... mdr

Bravo pour votre 'Petit Nicolas', Sébastien va devenir le pro des illustations de couv'!
brize le 09-06-2009 à 19:31:05
@ Yueyin : Oui, c'était pas du gâteau ces énigmes !


@ Leiloona : C'est vrai, c'est n'importe quoi ! Tout ça parce que la quatrième de couverture (roman de chick litt dont les protagonistes devaient être les 6 SGO) évoque leur charme et leur séduction naturelle ! Hé, hé, la prochaine fois, on les présentera comme d'horribles sorcières smiley_id118678 et là, y'aura plus de boîte de cirage DiableDiableDiable !!!
Leiloona le 09-06-2009 à 14:37:29
Mouarff ton "call me" m'a mis une chanson en tête ! Langue

Et sinon j'ai bien ri en lisant que l'équipe avait reçu le prix du cirage de pompes ! smiley_id117081
yueyin le 08-06-2009 à 18:34:01
Une sacrée journée avec de sacrées énigmes, indubitablement :-))))
brize le 08-06-2009 à 18:14:20
@ Lou : Ben dis donc, la chasse à la mite, ça ne doit pas être triste ! Sinon, j'espère aussi que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un de ces jours !


@ Floaimelesmots : Chouette journée, effectivement !


@ Georgesandetmoi : Oui, les participants ont été gâtés !


@ Bladelor : J'ai été très contente de faire ta connaissance : c'est super de pouvoir mettre un nom et une personne "réelle" derrière un pseudo !


@ Lilibook : Oui, et on se rend compte que la capitale a encore bien des secrets à nous révéler !


@ Tamara : Ah oui, je m'en suis rendu compte bien plus tard... (ça devait être un acte manqué) et j'étais fort ennuyée à l'idée que cela ait pu contrarier nos chères SGO de voir que j'avais oublié un aussi beau cadeau !!!


@ Liliba : J'ai moi aussi été très contente de te rencontrer ! Et c'est promis, si je rends visite à ma famille du Nord, je ne manquerai pas de te faire signe (comme cela, je pourrai d'ailleurs admirer ton magnifique escalier !) !


@ Ori : Amusant... et quand même moins éprouvant que ton quotidien professionnel, non (quoique... tu ne travailles pas sous la pluie, avec les pieds mouillés !) ?!!!
Ori le 08-06-2009 à 17:45:35
Je m'en remets à peine, mais qu'est-ce que c'était amusant!
liliba le 08-06-2009 à 17:41:02
Quel compte-rendu !

J'étais ravie de faire ta connaissance et j'espère qu'on se reverra bien vite !
Tamara le 08-06-2009 à 16:30:07
Hé hé, et à propos, tu as discrètement laissé le cirage au restau... Mais je l'ai récupéré pour toi, ne t'inquiète pas !! ;-)
Lilibook le 08-06-2009 à 16:21:10
Vraiment géniale cette rencontre, un beau périple parisien !
bladelor le 08-06-2009 à 15:21:01
Ravie de ce moment passé à bavarder au restau, c'est vraiment chouette ce jeu, décidément !

Pour l'année prochaine je réserve du soleil, non mais !!!
george sand et moi le 08-06-2009 à 14:12:48
Je suis très jalouse !!! et je sens que je vais m'inscrire pour l'année prochaine ! enfin merci d'avoir mis en photo les livres gagnés !!! beau colis !!!! et plein d'articles en perceptive !!!
Floaimelesmots le 08-06-2009 à 13:29:41
Une chouette journée donc !
myloubook le 08-06-2009 à 12:22:03
Je ne m'étais pas inscrite, ne sachant pas si j'étais libre ce week-end. J'aurais bien aimé participer et vous rencontrer (ceci dit j'ai eu une après-midi très intéressante de chasse à la mite dans mon appartement, cinq heures de lutte intensive dans ma cuisine, c'était épique aussi). Peut-être l'année prochaine ou avant, lors d'un dîner livres échanges ou d'une autre sortie Sourire
Alwenn le 08-06-2009 à 12:08:17
Depuis ce matin, je me régale à lire tous vos compte-rendu ! Le tien parsemé de smiley est tout bonnement excellent ! Allez, encore un compte-rendu comme celui-là, et j'aurai vraiment l'impression d'y avoir participé ! ^^
brize le 08-06-2009 à 12:03:25
@ Ys : Moi aussi !


@ Laptitesardine : Ah oui, vraiment très sympa !


@ Keisha : Sans pluie, ce serait cool (mais pas trop chaud non plus, juste une petite douceur printanière, quoi !) !


@ Neph : Ton enthousiasme fait plaisir à voir (mais quand même, la pluie... c'est pas top ! pour la neige, peu de risque malgré tout, si c'est à la même période !) !


@ Sybilline : J'ai essayé de rendre compte de l'esprit du rallye et je suis contente de voir que tu y as été sensible ! Et, tu sais, c'est surtout la mise en commun de nos connaissances éparses + les recherches sur internet qui nous permettent de trouver la réponse aux questions posées ! (mais pour les insolites, là, on met l'imagination au pouvoir !)


@ Amanda : J'étais super contente qu'on soit côte à côte au dîner !


@ Isil : Je n'ai vraiment pas compris pourquoi nous avions eu le prix cirage de pompes Rire !

J'espère qu'on se reverra au plus tard aux prochaines Rencontres de l'Imaginaire et qu'on aura ainsi l'occasion de papoter plus longuement !
Isil le 08-06-2009 à 11:35:21
He he, le prix cirage de pompe, j'en ris encore ;-D

Nous ne sommes donc pas les seules à avoir commis une petite erreur d'aiguillage. quoi

C'était super de rencontrer des blogueurs. Quel dommage que nous n'ayons pas eu plus de temps pour discuter (j'avais bien l'intention de te demander quelques conseils en SF). Mais bon, nous aurons sans doute d'autres occasions de nous rencontrer puisque nous sommes presque voisines je crois. Et dans le pire des cas, à l'année prochaine :-)
amanda meyre le 08-06-2009 à 10:23:30
merci pour tout (et heureuse d'avoir pu papoter avec toi au diner !)
sybilline le 08-06-2009 à 10:12:58
Merci pour ce compte-rendu si vivant ! Les épreuves étaient un peu corsées (je n'aurais pas été d'une grande aide ) mais quelle ambiance sympathique, et quelle journée fabuleuse ce dut être!
Neph le 08-06-2009 à 09:37:53
Moi aussi moi aussi je veux jouer la prochaine fois Sourire Sous la pluie ou même la neige, pas de problème !
keisha le 08-06-2009 à 09:08:15
Ouh que je regrette!!! L'année prochaine, je pose un jour de congé... Et pas de pluie, hein?

Il reste à bûcher le plan de Paris.
la-ronde-des-post-it(laptitesardine) le 08-06-2009 à 09:04:53
ah c'est excellent!! je ne connaissais pas du tout... intéressant, et super sympa j'imagine!! Sourire
Ys le 08-06-2009 à 09:01:47
Malgré la pluie, qu'est-ce que je vous envie ! J'espère que l'année prochaine sera la bonne !