VEF Blog

Titre du blog : Sur mes brizées
Auteur : Brize
Date de création : 23-04-2008
 
posté le 12-01-2010 à 21:13:18

Vu ou revu sur le petit écran...

          Parce qu’il m’arrive de faire autre chose que lire, le soir, et de céder à l’appel du petit écran (appel auquel je cédais bien plus souvent avant de reprendre autant goût à la lecture), petit aperçu de ce que j'ai vu tout récemment :

 

    Un documentaire : « La Guerre des étoiles », l’héritage :

ou comment passer une heure trente de bonheur à revoir des extraits intelligemment commentés de cette saga, avec un découpage thématique permettant des mises en perspective pertinentes, allant par exemple de la mythologie aux événements historiques plus récents. (sur la chaîne Histoire)

  

   Un mélodrame de Douglas Sirk (et si vous ne connaissez pas ce réalisateur, je vous recommande "Le secret magnifique", "Ecrit sur du vent", "Mirage de la vie"), "Tout ce que le ciel permet" ("All That Heaven Allows") datant de 1955, que j’avais déjà vu (pas à sa sortie, je précise !),  mais il y a suffisamment longtemps pour en avoir oublié le dénouement.

Ce que je n’avais pas oublié, en revanche, c’est l’argument : Cary est une veuve douce et belle, avec de grands enfants. Entre elle et l’homme séduisant et viril qui vient s’occuper de son jardin, Ron, naît un amour fort, qui les conduit à vouloir se marier (certes, Ron est un peu plus jeune que Cary, mais sinon, inutile de chercher d'autres ressemblances avec les frasques d'une de nos chères "Desperate Housewives" !). Mais ils doivent affronter les réticences des enfants, incapables de supporter le qu’en dira-t-on d’une petite ville de province n’appréciant pas, comme eux, cette mésalliance…

   D’accord, tout cela est un peu daté mais le film a du charme. Qui plus est, Rock Hudson porte à ravir la chemise de bûcheron à carreaux rouges. Et il aménage un ancien moulin avec une baie vitrée géante donnant sur un paysage superbe, ce qui fait déjà deux excellentes raisons de voir ce film, un classique, vous dis-je !

 

  Une nouvelle série policière sur TF1, (même pas honte !), "Mentalist" : des enquêtes qui se tiennent, un héros trop fort (tellement il est fin psychologue et super observateur le mec, tu peux pas le croire), plein d'esprit (hanté par son passé aussi)... et craquant ! Vivement demain soir !

 

Commentaires

brize le 14-01-2010 à 08:27:44
@ Mango, Petite Fleur, Ys et Choco : J’ai vu deux autres épisodes hier soir (j’ai enregistré le 3ème) et Petite Fleur a raison : c’est Simon Baker qui joue le mieux et porte la série.

Du coup, ça m’a rappelé une autre série, que je vous recommande vivement : « The Closer : L.A. enquêtes prioritaires », avec Kyra Sedgwick. L’héroïne est excellente et tous ses coéquipiers ont des personnalités (et des interprétations) intéressantes. Il y a une progression dans les rapports au sein de l’équipe (au début, c’est plutôt conflictuel !) et une histoire d’amour pas nunuche du tout en prime. Vraiment excellent !

Pour revenir à The Mentalist (qui, je dois le reconnaître, est moins bon que la série que je viens d’évoquer), de toute façon, même s’il y avait une progression de la trame narrative (en dehors des enquêtes ponctuelles), on aurait du mal à la discerner, puisque TF1 (pour des raisons qui m’échappent totalement et que j’assimile à du n’importe quoi) s’acharne à programmer la diffusion des épisodes dans le plus grand désordre.


@ Mango : Ne t’inquiète pas, je trouve ton impatience « londonienne » très sympathique !


@ Sentinelle : C’est tout à fait ça, « la magie opère toujours » ! Alors n’hésite pas : tu as d’autres beaux films de Douglas Sirk à découvrir et tu ne devrais pas être déçue !
sentinelle le 13-01-2010 à 20:35:28
J'ai vu "Tout ce que le ciel permet" il y a quelques années et je suis tombée totalement sous le charme de ce film un brin désuet mais qu'importe, la magie opère toujours !
choco (et son grenier) le 13-01-2010 à 18:29:15
J'ai regardé les premiers la semaine dernière. Je ne suis pas encore entièrement convaincue mais c'est intéressant et je regarderais la suite ce soir ! Sourire
Ys le 13-01-2010 à 11:17:30
"The Mentalist", c'est qu'il faut que je vois, ça doit travailler du chapeau ce truc, c'est pour moi ! Mais je n'ai toujours pas la télé... mais si Petite Fleur l'a déjà vu, c'est que ça doit exister en DVD ? A l'époque où j'ai cherché, il n'y avait que de la v.o. sous-titres anglais, alors bon...
Petite Fleur le 13-01-2010 à 10:59:34
J'ai vu la première saison de The Mentalist, j'ai même fait un billet dessus. Bien au début, une période de quelques épisodes un peu plus mou et puis ça redevient bien après. Tout tient sur Simon Baker, qui est excellent. Par contre je trouve que la chef joue abominablement mal !
Mango le 13-01-2010 à 10:27:51
J'ai raté les précédents épisodes de Mentalist mais j'espère bien voir ceux de demain !

Sans vouloir te mettre la pression, j'ai hâte de savoir ce que tu as pensé de la biographie de Jack London! Sourire