VEF Blog

Titre du blog : Sur mes brizées
Auteur : Brize
Date de création : 23-04-2008
 
posté le 01-02-2010 à 18:26:48

Lecture en cours...

 - Ça doit être agréable de se connaître soi-même aussi bien, dis-je. Je veux dire de bien connaître ses points forts et ses faiblesses.

 - Je ne sais pas si c’est très agréable. Mais c’est intelligent.

  J’avais l’impression d’être un aimant qui attire les gens qui sont contents d’eux cet été. Ray Spurlock, Aaron Brenner, et maintenant Ronnie. Je m’attendais à tout instant maintenant à ce que le serveur ou le cuisinier vienne s’affaler sur la banquette à côté de moi et me raconte combien il était fait pour le poste qu’il occupait.

« Je vois que tu as terminé les mots croisés, dis-je, en regardant par-dessus son épaule.

 - Oui, et toi ? Tu as trouvé le 9 horizontal ? »

  Je baissai les yeux sur mon journal pour contempler l’enchevêtrement quadratique de petits carrés. J’en avais rempli à peu près la moitié, mais maintenant que je regardais mes réponses, elles me paraissaient suspectes, chaque lettre était semblable à un prisonnier mal nourri dans une prison lexicale, arbitrairement détenue dans sa cellule. Le 9 horizontal était vierge. Mais, pour toute une série de raisons, je n’étais pas prêt à l’admettre devant Ronnie, dont je sentais maintenant qu’il était en train d’essayer de regarder par-dessus mon épaule. « Je n’ai pas fini », dis-je.

 

"Ici et maintenant", Robert COHEN

Editions Joëlle Losfeld

(p 145- 146)

 

Commentaires

brize le 02-02-2010 à 13:22:34
Bladelor, j'en suis aux 2/3 et, pour le moment, ce roman me plaît beaucoup !

Affaire à suivre !
bladelor le 01-02-2010 à 21:49:40
Mmmmm, ça a l'air très chouette ce roman !